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Quel est le modèle économique d'Imago ?

Voilà la grande question !

Tout d'abord un petit flashback. Imago a été lancé le 18 décembre dernier après un peu plus d'une année de travail. Ce travail a été réalisé par une petite équipe bénévole dans un cadre associatif. Ces 6 derniers mois ont été consacrés tout particulièrement au développement de la plateforme (le site internet, et le serveur). Là encore, il est l'oeuvre d'un développeur bénévole qui a réalisé le service sur ses temps libres. Le site n'a donc rien coûté à développer autre que du temps (beaucoup de temps !!!).

Imago n'héberge pas les vidéos de la plateforme. Nous faisons un référencement et une validation de contenus déjà présents sur internet et dont nous constations qu'ils n'avaient (à quelques rares exceptions prêt) qu'une visibilité bien en déça de ce que leur grande qualité méritait. Nous ne payons donc pas ces contenus qui ont tous été produits dans des cadres associatifs bénévoles, en auto-production ou par financement participatif.

Imago n'a donc pour l'instant aucune rentrée ni sortie d'argent et fonctionne sans budget (mis à part un abonnement de serveur de 5,99 euros par mois, payés par ses 2 fondateurs). A terme, nous envisageons d'ajouter la possibilité pour les utilisateurs du service de faire des dons directement aux créateurs de contenus (documentaristes, vidéastes, podcasteurs, etc.) qui pourront choisir de reverser une partie à Imago. Avec cet argent, Imago souhaiterait un jour pouvoir faire de l'aide à la production de nouveaux contenus.