1. Conscience
  2. Alternatives
  3. Médias
  4. Santé
  5. Écologie
  6. Économie
  7. Société
  8. Histoire
Mes favoris Mes amis aiment Mon profil Se déconnecter
  1. L'équipe
  2. Le manifeste
  3. Revue de presse
  4. Aidez-nous
  5. FAQ
  6. Code
Nous aider par des dons en Ğ1

Imago promeut les monnaies libres ! La Ğ1 (prononcez "June") est une monnaie libre que toute personne peut utiliser dès lors qu'elle a accès à internet. En monnaie libre il n'existe pas d'autorité centrale ni d'intermédiaire (banque, régulateur...), et la création (monétaire) est basée sur le principe du dividende universel, plutôt que sur de l'endettement. La Ğ1 utilise l'architecture de la "blockchain", au même titre que le bitcoin, mais elle ne consomme pratiquement pas d'électricité, contrairement à ce dernier.

En "trois clics" et sans avoir à fournir de données personnelles, n'importe qui peut ouvrir et gérer un ou plusieurs portefeuilles en Ğ1. Née à Toulouse il y a 2 ans (le 8 mars 2017), suite à la rencontre entre des informaticiens libristes (militants de l'internet libre) et une nouvelle théorie monétaire (la théorie relative de la monnaie), la Ğ1 compte aujourd'hui près de 2000 utilisateurs certifiés, principalement en France, et représente une alternative prometteuse pour le financement des projets de la transition.

Si vous le souhaitez, il vous est possible de nous faire un don en Ğ1. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de flasher le QR code ci-dessous, ou tout simplement de vous rendre sur cette adresse.